Les ficelles de mon boucher

Les ficelles

Notre mensuel « les ficelles de mon boucher » distribué tous les mois gracieusement à nos clients, est un lien entre vous et nous ! en parcourant les 4 pages vous êtes informés des moments forts  et importants du mois ! vous y trouverez les produits de saisons que nous mettons en avant accompagnés de recettes inédites proposées par notre chère Anne-Cécile C, Notre journal est aussi un espace où vos vendeurs conseils sont mis en avant… Rendez-vous tous les premiers mercredi du mois pour un nouveau numéro … en magasin ou en ligne, nous vous souhaitons une bonne lecture.

Nos recettes

A chaque produit sa recette pour le sublimer, notre sélection de recettes est conçue spécialement pour nos clients, chaque mois une nouvelle idée simple et rapide pour réussir vos plats !

Nos conseils

Chaque cuisson en son temps

Bleu, saignant, à point, bien cuit… Avec la viande de bœuf, chacun a sa cuisson préférée !   À chaque type de cuisson correspond un temps de cuisson bien précis. Découvrez ici un petit guide pour vous permettre de faire plaisir à tout le monde au moment de cuire une pièce de bœuf à la poêle ou au grill. Certains l’aiment…

La maturation de la viande, une pratique de bon goût

Découvrez en quelques points ce qu’il y a à savoir sur la viande maturée, une véritable viande d’exception. Pourquoi faire maturer une pièce de bœuf ? La maturation permet de sublimer les qualités organoleptiques d’un aliment. Pour la viande, le processus de maturation joue essentiellement sur le goût et la tendreté. En clair, la viande devient encore meilleure ! Comment ça fonctionne ?…

Les mots amusants des carnivores

Vous avez surement entendu ces drôles de mots mais connaissez-vous leur définition ? Découvrez ici un mini lexique dédié aux mordus de la viande.   Le persillage Ce sont les dépôts de gras distribué à l’intérieur du muscle en minces filaments. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce gras est un indice de la grande qualité de la viande. Eh…

Spécial kids !

Connaissez-vous les morceaux de viandes adaptés aux enfants de 1 à 3 ans ? Et les cuissons recommandées ? c’est le moment de faire le point !   Quelle viande choisir ? Poulet, porc et bœuf : voilà le trio préféré des petits ! L’idée est d’alterner la viande rouge et la viande blanche, et de laisser de côté les viandes plus grasses comme les abats…

Côte de bœuf maturée pour les gourmets

Pour 4 personnes – Cuisson : 15 à 20 minutes Ingrédients : – 1 côte de bœuf maturée de 1,2 kg – Beurre, huile d’olive – Sel, poivre au moulin Sortir votre côte de bœuf du réfrigérateur au minimum 1 heure avant la cuisson. Allumer votre four à 240° C (th. 8) pendant 15 minutes. Déposer une belle noisette de…

Faux-filet maturé, beurre persillé

Pour 2 personnes Temps de cuisson : 4 à 6 minutes environ 1 faux filet maturé de 400 g environ 2 cuillères à soupe d’huile 80 g de beurre doux 2 brins de persil plat haché Sel, poivre au moulin Sortir la viande du réfrigérateur au moins 1 heure à l’avance. Hacher le persil et mélangez-le avec 40 g beurre…

Nos 43 magasins

Retrouvez tous nos magasins en Île-de-France et dans l'Oise